Challenge Issa Hayatou : le Congo prend une légère avance sur le Cameroun

Vendredi 29 Juillet 2016 - 21:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir écrasé le Tchad 6-0, les Diables rouges savent à quoi s’en tenir. Une brillante victoire face aux Léopards de la République démocratique du Congo le dimanche et la coupe pourrait être dans la poche.

Le Congo a pris la tête du Challenge Issa Hayatou U-17 organisé par l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) en dominant le 29 juillet au stade Alphonse Massamba-Débat le  Tchad 6-0 lors de la 4e journée de la compétition.  Dans un match presque à sens unique la défense congolaise n’a pas eu trop de boulot pendant que l’attaque soignait  son goal average.  

Chist Kibakila montre le chemin à ses coéquipiers à la 10e minute d’une puissante frappe.  Aldo Manouari l’a imité neuf minutes plus tard également d’une frappe imparable.  Rodick Kiba et Beni Makouana  se sont régalés en marquant le troisième et quatrième but congolais en l’espace d’une minute respectivement à la 35e et 36e minute.

L’addition a été salée à la reprise lorsque Rodrick Kiba a fêté son premier doublé de la compétition avant que  Prince Mouandza ne clôture le festival en marquant  sur penalty à la 75e minute. Grâce à cette victoire, le Congo se place devant le Cameroun qui a battu le Gabon 3-1. Les Gabonais avaient pourtant pris un départ de rêve à la 16e minute sur un coup franc transformé par Ake Nze Zico. Mais le fait d’acculer trois matches en trois jours ne leur a pas permis de mieux gérer la rencontre.  Et l’égalisation de Stephan Zobo à la 30e minute n’a fait que confirmer cette thèse.  Quatre minutes après cette égalisation, Karim Mbazo’o place les Lionceaux Indomptables devant les Panthères avant  son  doublé à la 45e minute.  

Au terme de la  4e  journée  de compétition, les Diables rouges sont en tête avec sept points +7. Les Lionceaux Indomptables du  Cameroun  sept points également mais perdent une place à la différence de buts +6. Les Léopards de la  République démocratique du Congo (RDC) gardent la troisième place avec trois points+5 en deux matches et le Gabon est quatrième avec trois points en trois matches. Le Tchad occupe le dernier rang avec aucun point et  17 buts encaissés contre un marqué.  Ce samedi, le Gabon affronte le Tchad et le Cameroun sera aux prises à la RDC. Le dernier match de la compétition opposera le dimanche les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Congolais ont eu un match à sens unique face aux Tchadiens (Adiac)

Notification: 

Non