CAN 2019 : presque au complet, les Diables rouges continuent leur préparation sous la chaleur

Lundi 29 Mai 2017 - 1:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour leur deuxième journée de stage, à Lisses, les Diables rouges ont livré deux séances d’entrainement. Et le groupe s’étoffe puisque Delvin Ndinga, Rahavi Kifoueti et Yves Pambou ont rejoint le groupe pour la séance de l’après-midi. Tobias Badila est arrivé vers 19h, avant que le capitaine, Prince Oniangué, n’arrive à son tour pour le diner.

Dimanche matin, la deuxième journée du stage a débuté dans la fraîcheur relative (près de 25 degrés) pour les Diables rouges : sur petit terrain, le sélectionneur national avait préparé une série d’ateliers axés sur la conservation du ballon, la recherche de la profondeur et l’impact à la récupération.

Après cette séance matinale, le groupe s’est étoffé avec les arrivées de trois éléments : Delvin Ndinga, Rahavi Kifoueti et Yves Pambou. A 17h, les trois « nouveaux venus » ont pris part à la deuxième séance du jour.

Prenant en compte une chaleur dépassant largement les 30 degrés, le staff a programmé une séance ludique : tournoi de tennis ballon (remporté par le trio N’Ganga-Dikamona-Moussiti Oko et perdu par l’équipe composée de Sébastien Migné-Avoun-Ganvoula).

Alors que l’essentiel du groupe partait à l’étirement, Sébastien Migné a ajouté une séance de travail face au but pour le quatuor Tsoumou-Bahamboula-Ganvoula-Andzouana. Pendant un gros quart d’heure, les quatre attaquants ont « bombardé » Nsendo Kololo et Barel Mouko.

A l’issue de la séance, Tobias Badila est venu se présenter au sélectionneur national. Espéré depuis plusieurs mois, le latéral gauche a tenu son engagement : après s’être imposé dans son club (26 titularisations cette saison en Ligue 1), il est désormais prêt à s’investir au sein de la sélection nationale.

De son côté, Jordan Massengo poursuit les soins : arrivé avec une douleur, héritée d’une ancienne élongation, il est passé entre les mains expertes d’Olivier Henneuse, le kinésithérapeute de l’équipe, avant de suivre une séance de wastu (une technique de shiatsu aquatique) avec Guillaume Coffy dans la piscine couverte du complexe Léonard de Vinci. Selon l’adjoint de Sébastien Migné, le milieu de l’Union-Saint-Gilloise pourra rejoindre ses coéquipiers à l’entrainement rapidement.

Un peu tard, Prince Oniangué a également rejoint le groupe. Seul manque désormais Fodé Doré : l’Angevin arrivera lundi matin. Une matinée consacrée aux soins et au repos, alors que les températures devraient encore avoisiner les 30 degrés en région parisienne. Une séance est programmée en fin d’après-midi, avec le groupe au complet. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Tobias Badila a rejoint le groupe en fin d'après-midi (crédits photo Adiac/Camille Delourme) photo 2: Moussiti Oko-Dikamona-N'Ganga: le trio vainqueur du tournoi de tennis-ballon (crédits photo Adiac/Camille Delourme) Photo 3: Travail devant le but pour Ganvoula, Bahamboula, Andzouana et Tsoumou (crédits photo Adiac/Camille Delourme) Photo 4: Soins et watsu, de la relaxation aquatique, pour Jordan Massengo (crédits photo Adiac/Camille Delourme)

Notification: 

Non