CAN 2017, les résultats du lundi 28 mars (4e journée)

Mardi 29 Mars 2016 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Groupe L

Zimbabwe-Swaziland : 4-0 (0-0)

Les Warriors du Zimbabwe ont attendu la 2e période pour prendre le meilleur sur le Sihlangu Semnikati du Swaziland : Musona ouvre le score à la 53e sur penalty, avant que Costa ne double la mise (59e). En fin de match, Rusike (78e) et Billiat (89e) donnent plus d’ampleur au succès des locaux. Qui s’emparent provisoirement de la première place du groupe avec 3 points d’avance sur le Malawi et la Guinée Conakry, qui s’affrontent ce mardi.

Groupe G

Tanzanie-Tchad : annulé

Le Tchad a déclaré forfait pour son déplacement à Dar-es-Salam et annoncé son retrait de ces éliminatoires. En conséquence, tous les résultats obtenus face aux Sao sont annulés et le Tchad est d’ores et déjà suspendu pour la CAN 2019. Ce retrait chamboule le classement du groupe, puisque la Tanzanie ne compte plus qu’un point, contre 2 pour le Nigeria et 4 pour l’Egypte. Pharaons et Super Eagles se retrouvent ce mardi en Egypte.

Groupe B

Centrafrique-Madagascar : 2-1 (0-1)

A Bangui, les Fauves du Bas-Oubangui bonifient le match nul d’Antanarivo en battant les Malgaches 2-1. Les Barea ont pourtant ouvert le score à la 35e via Andriatsima. Mais Salif Keita égalise à la 53e, puis Moussa Limane enfonce le clou (65e). Avec 4 points pris face à Madagascar, la Centrafrique est désormais en tête de son groupe. Et suivra avec attention le duel entre l’Angola, 4 points, et la RDC, 6 pts, cet après-midi à Luanda.

Groupe F

Lybie-Sao Tomé : 4-0 (0-0)

Exilés à Katameya, en Egypte, les Chevaliers de la Méditerranée prennent leur vengeance sur Sao Tomé y Principe (4-0). Les Os Verde-Amarelo avaient créé la surprise lors de la 3e journée, mais n’ont pas pu résister à la furia de Mohammed Zubya. L’attaquant du MC Oran a inscrit un triplé aux 51e, 56e et 74e avant d’être expulsé à la 87e. Abdusalam avait aggravé le score à la 70e, participant au premier succès de la Libye dans ces éliminatoires.

Groupe C

Guinée équatoriale-Mali : 0-1 (0-0)

Comme à l’aller, les Aigles du Mali n’ont pas brillé, mais comme à Bamako, ils l’ont importé face au Nzalang sur le plus petit des scores. Entré en cours de match, Mustapha Yatabaré a marqué, d’un tir de 30 mètres, à la 90e minutes. Avec six points pris face à la Guinée équatoriale, les hommes d’Alain Giresse doublent le Bénin avec 10 points contre 8.

Groupe I

Sierra Leone-Gabon : 1-0 (1-0)

A Freetown, la Lone Star s’offre les Panthères du Gabon grâce à un penalty de Bangura, consécutif à une main d’Appindangoye (1-0). En attendant le match des Eléphants de Côte d’Ivoire à Khartoum, le Gabon est en tête avec 7 points, devant les Ivoiriens, 5 points et la Sierra Leone, 4 points. Le Soudan est 4e avec 3 points.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non