CAN 2017: les réactions après RDC-Maroc (groupe C)

Lundi 16 Janvier 2017 - 23:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Hervé Renard (sélectionneur du Maroc):

"Je pense qu'on est bien entré dans ce match, avec une première mi-temps aboutie. On a posé beaucoup de problèmes à la RDC, une équipe très difficile à manoeuvrer. On a eu des opportunités dans le match, mais on n'a pas été efficace dans la zone de vérité. On concède un but sur l'une des seules occasions de la RDC. C'est le football, il faut être efficace. Dans une compétition comme la CAN, il ne faut surtout pas de se décourager, il y aura beaucoup de rebondissements, c'est à nous de nous mettre dans de bonnes conditions face à la Côte d'Ivoire pour le troisième match".

Florent Ibenge (sélectionneur de la RD Congo):

"L'adversaire était positionné avec un surnombre au milieu de terrain. On a décider de jouer avec des joueurs un peu plus haut. Ce qu'il fallait faire, c'était d'être patient. On savait qu'en sortant ça pouvait payer si on restait très costaud derrière. (Contre la Côte d'Ivoire) Tous les matches sont compliqués. Il ne faut pas vous fier au nul (0-0) de la Côte d'Ivoire, cela reste l'équipe capable de faire nul contre la France. Tout sera difficile."

D'après AFP

Légendes et crédits photo : 

Hervé Renard et Florent Ibengé se donnent l'accolade après le match entre les Lions de l'Atlas et les Léopards de RDC (AFP)

Notification: 

Non