CAN 2017 en bref

Mercredi 4 Janvier 2017 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Gabon : Camacho limogé à 10 jours du coup d’envoi ?

Les Panthères du Gabon pourraient connaître, à dix jours du match d’ouverture de « leur » CAN, une nouvelle période d’instabilité : deux mois après avoir remplacé le Portugais Jorge Costa, l’Espagnol José Camacho serait sur la sellette.

Alors que le technicien espagnol exige d’intégrer des hommes de son choix dans le staff technique, la fédération gabonaise lui a posé un ultimatum de 24 heures pour qu’il accepte de travailler avec un staff entièrement composé de locaux. Pour marquer son désaccord, l’ancien entraîneur de l’Espagne et du Real Madrid aurait boycotté une conférence de presse, ce mercredi matin.

Matchs amicaux : Tunisie, Ouganda et Burkina sur le pont

Ce mercredi, la Tunisie et l’Ouganda se rencontrent au stade El Menzah de Tunis. Tandis que le Burkina Faso, en stage à Marrakech, se mesure à l’équipe A’ du Maroc.

Côte d’Ivoire : un budget de 6 millions d’euros pour le champion en titre

L'Etat ivoirien a octroyé un budget d'un peu moins de six millions d'euros (3,9 Mds de francs CFA) pour la sélection nationale en vue de la CAN-2017 dont elle est la tenante du titre, a-t-on appris lundi de source officielle.

La subvention servira "pour la préparation et la participation" des Éléphants à la compétition. Il s'agit d'une augmentation de plus de 600.000 euros (400 M de francs CFA) par rapport à 2015.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non