CAN 2017, Dikamona qualifié, Bifouma rétabliJeudi 26 Mai 2016 - 13:00 Les Diables rouges affronteront le Maroc ce vendredi 27 mai à Tanger. Depuis mardi soir, la sélection congolaise est à Rabat où elle prépare la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Sous la houlette de Pierre Lechantre, qui bénéficie ainsi de son premier match amical à la tête des Diables rouges, peut compter sur Clevid Dikamona, enfin qualifié par la Fifa. Quatre mois après sa nomination, Pierre Lechantre va bénéficier de son premier match amical à la tête du Congo. Face au Maroc, vendredi soir à Tanger, il va ainsi pouvoir se permettre quelques essais tactiques, à défaut de pouvoir tester des nouveaux joueurs. En effet, malgré son souhait initial de convoquer un groupe élargi d’une trentaine d’éléments, le sélectionneur national a été contraint de fonctionner avec une liste de 23 joueurs. Le vainqueur de la CAN 2000 pourra tout de même jauger en conditions de match la valeur de Clevid Dikamona, dont le changement de nationalité est désormais homologué par la Fifa. En revanche, il devra se passer de Francis N’Ganga et Fabrice Ondama, qui rallieront le groupe le 30 mai, jour effectif du début de cette date Fifa. Arrivé mercredi en fin de soirée, Delvin Ndinga est à la disposition de son entraîneur. Arrivé grippé mardi soir, Thievy Bifouma s'est entraîné ce jeudi matin. La veille, il avait effectué une séance individuelle.
Notons que ce stage, programmé à Tanger, où se déroulera le match de vendredi soir, se tient finalement à Rabat. Les installations sportives ciblées par le staff congolais n’étant plus disponibles, le choix s’est porté vers Rabat. La sélection congolaise parcourera les 250 kilomètres qui séparent les deux villes cotières ce jeudi. L’équipe congolaise mettra ensuite le cap sur Nairobi pour y affronter le Kenya le 3 juin. Un match crucial pour les Diables rouges, qui ont l’obligation de l’emporter pour aborder, avec sérénité, la 6e journée, face à la Guinée Bissau, début septembre, à Brazzaville. Camille Delourme Légendes et crédits photo :Clevid Dikamona est enfin qualifié et pourrait former avec Prince Oniangué une charnière plutôt complémentaire (crédits photo Emmanuel Kaba)
Pour la première fois depuis sa nomination, Pierre Lechantre peut travailler dans le cadre d'un match amical (droits réservés) Notification:Non |