Campagne présidentielle : Denis Sassou N’guesso reçu en liesse au Kouilou

Lundi 7 Mars 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir lancé sa campagne avec son premier meeting tenu dans la ville océane, le 5 mars, en matinée, le candidat Denis Sassou N’guesso s’est retrouvé le même jour, dans l’après midi, à Kayes poste, chef lieu de  la sous-préfecture de Madingo- Kayes, dans le département du Kouilou où il a été reçu avec les ovations des militants et sympathisants des partis ou formations politiques du Rassemblement pour la majorité présidentielle (RMP) et des différentes organisations affiliées.

 

 Musique traditionnelle et moderne ont fusionné pour accueillir le président de la République sortant, candidat à l’élection présidentielle du 20 mars. Les populations venues des différents villages de Madingo Kayes n’ont pas tari d’éloges et d’inspiration pour soutenir leur candidat qu’elles considèrent déjà comme «Le champion, le père de la Nouvelle République» qui donne «Un coup KO» et «Avec qui le pays va vers l’émergence», comme on a pu lire sur certaines des nombreuses banderoles présentes sur le lieu du meeting.

C’est une foule en liesse qui a reçu le candidat Denis Sassou N’Guesso, serein et souriant, accompagné de son  épouse Antoinette Sassou N'Guesso, levant la main pour saluer les militants et sympathisants ou exhiber le «V» de la victoire. S’exprimant au nom de ceux-ci (militants et sympathisants), le modérateur du meeting a fait savoir leur décision de faire gagner leur candidat dès le premier tour : «Nous avons besoin d’un coup KO»,  a-t-il martelé. Un message soutenu par Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, coordonnateur de cette campagne dans le Kouilou, qui a assuré le candidat de sa victoire dans ce département.

Dans son court et concis message livré en langue Kituba, Denis Sassou N’Guesso a fait un rappel des efforts fournis pour la préservation de la paix et ceux consentis pour l’industrialisation et la modernisation du pays. Cela, avant de présenter son nouveau projet de société intitulé «La marche vers le développement. Allons plus loin ensemble» qui se présente comme la poursuite du « Chemin d’avenir» et dont un des axes porte sur la création d’emploi et la formation des jeunes. Puis, il a évoqué certaines de ses ambitions pour le Kouilou et Pointe-Noire une fois réélu. Il s’agit notamment du renouvellement de la municipalisation accélérée de Pointe-Noire et du Kouilou et la réalisation du barrage de Sounda. S’agissant de ce dernier point, il a dit : «Cette fois, nous le ferrons pendant notre mandant». Au terme du meeting, le président de la République sortant a pris un bain de foule. Après Pointe-Noire te le Kouilou, il poursuit sa campagne dans la Cuvette-Ouest.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

Photo 1-Denis Sassou N'Guesso livrant son message Photo 2-Denis Sassou N'Guesso pendant le bain de foule

Notification: 

Non