![]() C2/barrage : Sanga Balende bat Zamalek, V.Club tombe face à Stade MalienLundi 18 Mai 2015 - 19:30 Alors que l'attaquaht Musema Ngoma a permis à Sanga Balende de prendre de l'avance sur Zamalek en match aller du tour de barrage de la Coupe de la Confédération à Lubumbashi, V.Club succombait à Bamako face à Stade Malien par zéro but à deux. Les matchs retour pour les deux clubs congolais s'annoncent difficiles, délicat pour Sanga Balende au Caire de conserver son but marqué à Lubumbashi et compliqué pour V.Club de remonter deux buts à Kinshasa.
Notons que Sanga Balende voulait disputer ses autres matchs internationaux au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Mais l’inspecteur de la Confédération africaine de football (CAF) dépêchée en RDC afin de voir cette infrastructure ne l’a pas homologué, car le site ne remplirait pas les normes exigées par la CAF. Et le stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi en construction n’est pas encore prêt pour accueillir les rencontres des coupes d’Afrique. Aussi la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a-t-elle donc soumis à la CAF la solution alternative du stade TP Mazembe ou Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi pour les matchs à domicile de Sanga Balende. Rappelons qu’avant le match contre Zamalek du Caire, Sanga Balende a joué tous ses matchs internationaux à domicile au stade Tata-Raphaël de Kinshasa. L’on pourrait croire que c’est suite aux troubles provoqués par les supporters locaux à Mbuji-Mayi lors du dernier match de la manche aller de play-off du championnat national entre Sanga Balende et V.Club que la Fécofa a pris l’option de délocaliser les matchs à domicile des Anges et Saints de Mbuji-Mayi à Lubumbashi. Cela, par crainte des représailles des supporters de V.Club au stade Tata-Raphaël de Kinshasa.
Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Ngoy Kasanji et Katumbi aux couleurs de Sanga Balende à Lubumbashi (photo tpmazembe.com)
Photo 2 : Action du match Stade Malien contre V.Club à Bamako Notification:Non |