C2 africaine-phase de groupes : Mazembe accroche MOB à domicile

Lundi 18 Juillet 2016 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe a obtenu le point du match nul, le dimanche 17 juillet 2016 au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia, face à Mouloudia Olympique de Béjaia.

Il n’y pas eu de but au cours de cette partie. Pour cette rencontre, l’entraîneur français Hubert Velud du Tout Puissant Mazembe a fait confiance au gardien de but international ivoirien Sylvain Gbohou. Dans le champ, on a noté la titularisation de Jean Kasusula, Djo Issama, du Malien Salif Coulibaly, de l’Ivoirien Roger Assalé, Merveille Bope Bokadi, du Zambien Nathan Sinkala, de l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé, Jonathan Bolingi, Christian Luyindama, et du Tanzanien Thomas Ulimwengu.

Le coach Nasser Sandjak de MO Béjaia a aligné C. Rahmani, M. Ferhat, I. Belkacemi, S. Khadir, S. Sidibé, Z. Bencherifa, M. Athmani, A. Lakhdari, S. Baouali, Y. Salhi, K. Yesli. On a enregistré deux changements du côté des protégés du président sportif Moise Katumbi Chapwe, l’entrée de Deo Kanda à la place de Thomas Ulimwengu dans le dernier quart d’heure de la partie et du Ghanéen Richard Kissi Boateng à la place de Roger Claver Assalé.

Velud et Sandjak s’expriment…

À la fin de la partie, les deux entraîneurs se sont exprimés à la presse. « En trois sorties dont deux à l’extérieur, on est à sept points c’est très positif. Sur le match, on a globalement maitrisé l’adversaire avec quelques offensives. Le MOB a vendu chèrement sa peau, il a fait un très bon match, il a montré qu’il était à la hauteur de l’enjeu et en fin de match, il aurait pu nous inquiéter. On aurait aimé marquer un but pour, peut-être, remporter les trois points du match », a déclaré Hubert Velud du TPM. Et de continuer : « Le MOB m’a également surpris ce soir par la qualité des mouvements offensifs et de son jeu collectif. Il y a des jeunes joueurs que je ne connaissais pas très bien qui m’ont aussi surpris. Mon souhait, comme on est sur la terre de Kabylie est: que les deux équipes se qualifient en demi-finales ». Le technicien français des Corbeaux de Lubumbashi a évoqué le match du 27 juillet à domicile contre la même équipe : « A Lubumbashi lors du match retour, ce sera une autre partie. On est dans une bonne dynamique, il faut maintenir la cadence tout en respectant le MOB auquel nous souhaitons la bienvenue chez nous le 27 juillet ».

Pour sa part, Nasser Sandjak du MOB a souligné que son jeune club jouait contre le vainqueur de la Ligue des champions en titre jusque-là : « On a rencontré un champion, le TPM reste la meilleure équipe sur le continent jusqu’à la prochaine finale de la Ligue des champions. Mon équipe n’en est qu’à ses débuts en campagne africaine interclubs de la CAF, 90 % de mes joueurs n’ont jamais disputé une opposition de ce niveau. Je dirai simplement qu’on a su maitriser l’adversaire malgré la blessure de notre stoppeur en début du match. Il fallait s’adapter au TPM ». Le coach algérien a indiqué ensuite : « En face, les joueurs du TPM ont su attendre, être patients en deuxième période. On savait qu’ils s’appliquent bien aussi en contre-attaque. Je regrette qu’on n’ait pas marqué en toute fin de match. Pour une première devant un grand d’Afrique, c’est bon pour la suite, pour le parcours et pour ces joueurs qui ont montré qu’ils sont capables de nous offrir un football alléchant ». Nasser Sandjak parle aussi du match de Lubumbashi le 27 juillet : « On ira à Lubumbashi pour un autre match, qui ne sera pas celui de ce dimanche soir, ce sera dans un autre contexte. Avec ce que mes joueurs ont réalisé, je reste confiant et pense qu’ils vont s’adapter, comme au Ghana, dans un match aussi difficile ».

Young Africains et Medeama largués…

L’on note que dans ce même groupe, Young Africans de Tanzanie a été tenu en échec, le samedi 16 juillet 2016 à Dar-Es-Salaam,  par SC Medeama du Ghana par un but partout. Donald Ngoma ouvrait la marque pour Young Africains à la 3e minute, avant l’égalisation du club ghanéen par Bernard Ofori à la 19e minute. Les deux équipes finissent la phase aller du groupe A, respectivement à la troisième place pour Medeama SC (2 points) et quatrième position pour Young Africans (1 points). Mazembe est premier avec sept points, alors que Mouloudia Olympique Béjaia compte cinq points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe de Lubumbashi

Notification: 

Non