Boxe : Junior Ilunga Makabu affronte le Russe Gregory Drodz pour la ceinture mondiale WBC

Mercredi 9 Mars 2016 - 18:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un succès face au Russe Gregory Drodz propulsera Junior Ilunga Makabu directement au sommet mondial du noble art, dans la catégorie lourds-légers en version World Boxing Council. Confiant, le boxeur congolais a besoin du soutien de l'ensemble des Congolais.

Le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu fera face, le 8 avril, à Moscou au champion du monde Russe Gregory Drodz, pour le titre de champion du monde de la version World Boxing Councilm (WBC) en catégorie lourds-légers. Ce sera pour la deuxième fois que Gregory Drodz (40 victoires dont vingt-huit par KO et une défaite) défende sa ceinture à Moscou. Du côté de Junior Ilunga Makabu (20 victoires dont 17 avant la liminte et une défaite), l’on demeure optimiste pour ce combat. Le team du boxeur congolais s’est envolé d’Afrique du Sud pour Las Vegas aux États-Unis d’Amérique afin de mieux affûter ses armes pendant 12 semaines avant ce combat. Et Junior Ilunga Makabu a choisi le Gymnase du champion du monde américain Floyd Mayweather. « Je me prépare durement pour ce combat que j’attends depuis longtemps. Chaque jour, je me lève à 5 heures du matin pour faire le footing », a déclaré le champion sur Radio Okapi.

Selon son manager, l’Algérien Tarik Saadi, le champion congolais s’entraîne sous la conduite d’Eddie Mustafa Muhammad, ancien champion du monde des mi-lourds, ainsi que son assistant Rafael Garcia qui est le soigneur de Floyd Mayweather. Le manager Tarik Saadi a sollicité le soutien des Congolais à Junior Ilunga Makabu pour ce combat qui ne « sera pas une tâche facile chez l’adversaire ». Pour l’accompagner dans ce défi, Ilunga Makabu a derrière lui un team composé de Martin Bakole Ilunga (RDC), boxeur professionnel poids-lourds et  Sparring-partner officiel de Junior Makabu, Tarik Saadi (Algérie), manager official, Eddie Mustafa Muhammad  (USA), entraîneur officiel, Rafael  Garcia (USA), Soigneur Cutman officiel et Tresor Kampangula  (RDC), assistant Team Makabu.

Rappelons que Junior Ilunga Makabu est devenu challenger officiel pour la ceinture mondiale de lourds-légers de la WBC après sa victoire, le 16 mai 2015, à Durban sur le Sud-Africain Thabiso Mchunu par KO au 11e round d’un combat assez acharné comptant pour les éliminatoires mondiales de la version WBC. Le rendez-vous est donc pris pour le 8 avril à Moscou. « Et nous avons l’espoir de gagner à 100 %. Je veux ramener la ceinture chez nous au pays et nous allons fêter », a promis Junior Ilunga Makabu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1-Junior Ilunga Makabu sera opposé au Russe Grogory Drodz pour la ceinture mondiale Photo 2-Junior Ilunga Makabu et Floyd Meayweather dans son gymnase à Las Vegas

Notification: 

Non