Bouenza : 58 logements sociaux et une gare routière à construire à Madingou

Samedi 12 Décembre 2015 - 14:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une vingtaine de sociétés ont soumissionné à ces deux marchés, pour lesquels l’ouverture des plis a eu lieu les 10 et 11 décembre, à la Délégation générale aux grands travaux (Dggt), en présence des autorités habilitées et des représentants des entreprises soumissionnaires.

Financés entièrement par le budget de l’Etat, ces deux projets sociaux font partie des projets arrêtés dans le cadre de la municipalisation accélérée du département de la Bouenza, qui abritera les festivités nationales l'année prochaine.

Vingt-quatre entreprises sont en lice pour disputer ces deux marchés dont l’objectif principal est de renforcer les infrastructures dans ce chef-lieu de département. En ce qui concerne les logements sociaux, le projet concerne la construction de trente-six logements de type F4 ; seize logements de type F5 ; six logements F6 ; un mur de clôture ; une guérite ; un local pour groupe électrogène ainsi que les aménagements extérieurs. Au total dix entreprises ont concouru à ce marché. Pour la réalisation des travaux, ces sociétés ont proposé, de manière générale, des montants qui varient de 7.385.459.138 FCFA à 13.373.037.357FCFA, à exécuter dans un délai allant de sept à trente mois.

S’agissant de la gare routière de Madingou, les travaux à réaliser portent sur la construction de deux hangars, dont un à passager et un autre à dépôt ; de deux blocs : l’un devant abriter les services de dépannage et l’autre réservé pour les services administratifs. Il sera aussi construit dans le même site, des voiries et réseaux divers ainsi que des aménagements extérieurs. Pour ce dernier projet, quatorze sociétés ont soumissionné. Elles ont proposé dans l’ensemble, pour l’exécution des travaux, des montants variant entre 1.3998.881 FCFA et 1.999.743.779 FCFA, exécutoire entre 6 et 12 mois.

À Nkayi, toujours dans le cadre de la municipalisation accélérée,  dix sociétés ont soumissionné pour la construction d'un hôtel de ville ainsi que les résidences du maire et du secrétaire général. L’ouverture des offres  relatives à ce marché a eu lieu en présence des représentants du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation.  Le montant des offres oscille entre 1.813.304.597 FCFA et 5.754.686.322 FCFA pour une durée d'exécution de 8 à 16 mois.

Firmin Oyé

Notification: 

Non