Aviation civile : les acteurs nationaux invités à plus d’efficacité

Mardi 6 Décembre 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les acteurs du sous-secteur aérien de l’aviation civile nationale sont appelés à faire montre de plus d’efficacité dans la mise en œuvre des exigences nationales et le respect des normes et pratiques internationales en vue de garantir la sûreté et la sécurité aériennes en République du Congo.

Il s’agit, en effet, de renforcer la sécurité de l’aviation civile, accroître et améliorer l’efficacité du système de l’aviation civile, garantir le développement d’un système sûr, économique, viable et limiter au minimum les effets néfastes des activités d’aviation civile sur l’environnement.

C’est ce qui ressort du message du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, lu par son homologue des Grands travaux, Jean Jacques Bouya, à l’occasion de la Journée de l’aviation civile internationale, célébrée le 7 décembre de chaque année. Le thème retenu pour cette édition porte sur : « Travailler ensemble pour qu’aucun pays ne soit à la traine ».

« Ayant pris la pleine mesure de l’enjeu vital que représente le développement du sous-secteur aérien, le Congo, notre pays, s’est doté des infrastructures aéroportuaires modernes qui nous ont conduits dans la marche vers le développement »,  indique la déclaration.

« Les efforts accomplis par l’Agence nationale de l’aviation civile dans le cadre du plan d’action correctrice élaboré avec l’assistance de l’OACI se sont traduits par la levée des écueils graves de sécurité et de sûreté et la sortie du Congo du site sécurisé de l’OACI « Alban »​, poursuit la déclaration.

Initiée par l’Organisation mondiale de l’aviation civile, institution spécialisée des Nations unies en matière d’aviation, cette journée a pour objectif de sensibiliser l’opinion mondiale à l’importance de l’aviation civile internationale.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non