Athlétisme: entraîneurs et officiels techniques en formation

Jeudi 15 Mars 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Le séminaire organisé par la Fédération se déroule du 15 mars au 1er avril. Il ouvre le bal d’une série de sessions en vue d’améliorer les performances des cadres techniques et athlètes.

Le renforcement des capacités des entraîneurs pour améliorer leur niveau de connaissances est le premier défi que la Fédération congolaise d'athlétisme (FCA) va relever.  

Animée par Victor Tamba, le directeur technique de la FCA, la première étape de formation regroupe trente-huit apprenants pour l’élaboration d’un programme d’entraînement axé essentiellement sur la préparation physique, l’entraînement des qualités athlétiques spécifiques, le développement des facultés mentales de base, le calcul des intensités d’effort physique et du pourcentage de travail.

Après les entraîneurs, la FCA entamera, dans la foulée, la formation des officiels techniques et juges arbitres. Celle-ci sera fondée sur des sauts horizontaux, verticaux, la marche, des courses et des lancers. Elle sera animée par Pambou Moussitou, conférencier IAAF.  

« La Fédération congolaise d’athlétisme procède ce jour à l’ouverture des sessions de renforcement des capacités des entraîneurs et des officiels techniques, le tout couronné d’un camp d’entraînement ou le suivi-évaluation de nos athlètes avec l’organisation, le dimanche 1er avril, d’une grande compétition au stade annexe, en vue d’accroître le nombre d’athlètes dans l’atteinte des minima de qualification aux différentes compétitions nationales, africaines et mondiales. », a commenté Jean Baptiste Ossé.

Selon le président de la FCA, ces stratégies mises en place témoignent de la volonté de la fédération de mettre à la disposition des différents corps d’athlétisme, la possibilité d’affiner leur savoir. Ouvrant les travaux, Pépin Boungoula, le représentant de la direction générale des Sports, a assuré les participants du soutien du ministère des Sports tout au long de ces sessions de formation.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

- Jean Baptiste Ossé dévoilant les objectifs des sessions de formation/Adiac - Une vue des participants/Adiac

Notification: 

Non