Assemblée nationale : Justin Koumba s’entretient avec une délégation du Cercle des écrivains sur Denis Sassou N’Guesso

Mardi 10 Juin 2014 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une délégation tripartite composée du Cercle des écrivains sur Denis Sassou N’Guesso, de la Pléiade de Pointe-Noire, et du Café du savoir de Brazzaville s’est entretenue le 9 juin, à Brazzaville, avec le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba

Interrogé par la presse, le coordonnateur national de ce cercle, Clotaire Ouelo, a déclaré que sa délégation était venue informer le président de l’Assemblée nationale de la tenue, le 15 juin prochain à Brazzaville, d’une conférence-débat sur les problématiques nationales du moment.

Au cours de celle-ci, deux thèmes seront débattus. Le premier portera sur le passage de la cinquième à la sixième république ainsi que sur le rôle du président Denis Sassou N’Guesso, et le deuxième sera axé sur la problématique de la paix et de la stabilité, facteur de développement économique.

« Nous sommes donc venus voir le président de l’Assemblée parce que ce débat concerne le peuple et le peuple s’exprime, entre autres, par le biais de ses représentants qui sont les députés. Il était donc légitime qu’on vienne voir le président de l’Assemblée nationale pour lui donner cette information », a-t-il ajouté.

« Ce n’est pas la première fois qu’on organise ce genre de débat. On a commencé à Dolisie le 5 février, le 27 avril à Pointe-Noire. Le président de l’Assemblée nationale, en tant que patron de cette institution, est tombé d’accord avec nous et nous accompagne dans cette démarche », a-t-il conclu.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Justin Koumba s’entretenant avec la délégation (© DR).