Arts martiaux : Kinshasa accueille les 6es championnats d’Afrique centrale

Mercredi 15 Juillet 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette compétition de taekwondo va se dérouler les 18 et 19 juillet 2015 et concernent les catégories juniors et seniors dans les deux versions masculines et féminines.

Les Léopards taekwondo de la RDC forment un groupe de trente et un athlètes, dames et messieurs, pour aborder cette compétition à la maison avec plus des chances de rafler le plus grand nombre des médailles. Avec vingt-cinq personnes, la délégation du Cameroun séjourne déjà dans la capitale congolaise, arrivée dans la matinée du mercredi 15 juillet 2015, afin de prendre également part à cette compétition. Les délégations du Congo Brazzaville et du Tchad sont attendues à Kinshasa ce jeudi 16 juillet, alors que les sélections du Gabon et de la République Centrafricaine pourront joindre la capitale rd-congolaise le vendredi 17 juillet, juste avant le coup d’envoi de la compétition fixé au samedi 18 juillet.

Cette compétition devrait avoir lieu au Cameroun, mais elle a été délocalisée en RDC à cause du climat d’insécurité dans une partie de ce pays. Six pays donc vont participer à ce tournoi à Kinshasa : la RDC pays hôte, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine. Le Rwanda a été invité par la Fédération congolaise de taekwondo (Fecot) au regard des relations étroites entre les clubs et athlètes de ces deux pays. Mais l’on n’a pas encore la confirmation de la venue des taekwondo’ins rwandais à Kinshasa. Avant le démarrage de ce tournoi régional de cet art martial d’origine coréenne, les organisateurs annoncent la tenue d’un séminaire des arbitres.

En accueillant la sixième édition des championnats d’Afrique centrale de taekwondo, les Léopards sont décidés à se surpasser pour arracher la première place des 6es championnats d’Afrique centrale, et faire comme lors de la quatrième édition organisée en mai 2013 toujours à Kinshasa. La RDC s’était adjugé le titre régional en remportant vingt-cinq médailles dont treize en or, huit en argent et quatre en bronze. Le Gabon venait en deuxième position avec onze médailles dont cinq en or, cinq en argent et une en bronze. Le Tchad prenait la troisième place avec également onze médailles glanées, mais quatre en or, cinq en argent et deux en bronze, suivi du Congo Brazzaville (dix médailles dont deux en argent, six en argent et deux en bronze). Tandis que les 5es Championnats régionaux avaient été remportés par le Cameroun à Ndjamena au Tchad en 2014.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

un combat de taekwondo

Notification: 

Non