André Okombi Salissa : « Élu, je remettrais la jeunesse au centre de toute l’action publique »

Jeudi 17 Mars 2016 - 18:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est au cours d’un meeting tenu le 16 mars à Pointe-Noire que le candidat à la présidentielle du 20 mars, André Okombi Salissa,  a fait cette révélation. 

Après Brazzaville, Owando, Djambala, Kinkala, Nkayi, Sibiti et Dolisie, André Okombi Salissa s’est rendu à Pointe-Noire pour présenter les grands axes de son projet de société. Un projet qui prône l’égalité des chances pour tous les Congolais, la décentralisation totale, la santé et le travail des jeunes.

Pendant ce meeting, André Okombi Salissa a promis de remettre la jeunesse au centre de toute l’action publique s’il était élu président, de recruter dès sa première année 6000 enseignants et 5000 personnels de santé,  de former les Congolais à entreprendre et leur donner des crédits sans intérêts afin de booster leurs activités économiques.

Outre cela, André Okombi Salissa entend ouvrir une banque qui sera chargée du financement des activités des jeunes et une école des métiers de mers afin de permette à la jeunesse de profiter pleinement de ce secteur pourvoyeur d’emplois.

Le projet du membre de l’IDC prévoit également une décentralisation totale, c’est-à-dire qu’un département qui produit une ressource devrait bénéficier d’un petit pourcentage avant que le reste ne soit déversé  à l’état central, mais aussi de mettre fin aux sous-traitances. «Les étrangers qui veulent travailler chez nous doivent savoir respecter les Congolais, et les emplois réservés aux Congolais doivent être donnés aux Congolais car une société étrangère ne peut pas faire venir toute sa main d’œuvre de son pays d’origine », a-t-il dit.

André Okombi Salissa veut également révolutionner le secteur de l’énergie avec la mise en service du barrage de Sounda, afin de mettre fin aux épisodes de délestages que connaissent les villes du pays. Pour terminer, André Okombi Salissa a demandé à la population de Pointe-Noire de voter pour lui.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

André Okombi Salissa pendant son meeting à Pointe-Noire

Notification: 

Non