![]() Action humanitaire : cinq millions d’euros de l’UE en faveur des déplacés internesJeudi 6 Juillet 2017 - 19:04 La Commission de l’Union européenne (UE) évalue à quelque 200.000 le nombre des personnes qui devraient bénéficier de cette intervention financière.
Le commissaire européen chargé de l'Aide humanitaire et de la Gestion des crises, Christos Stylianides, a fait savoir que « seuls le dépôt des armes et le rétablissement de la paix permettront, en définitive, à tous ceux qui sont victimes de ce conflit de rentrer chez eux et de reconstruire leur vie ». À ce jour, près de 2,6 millions de personnes sont désormais touchées par le conflit. Préoccupée par cet état de choses, l’UE s’est décidée d’intervenir financièrement à travers cette enveloppe de 5 millions d’euros qui porte le montant de l’aide humanitaire fournie par l’institution aux personnes les plus vulnérables en RDC à près de 28 millions d’euros depuis le début de l’année 2017. Ce financement, à en croire l’UE, contribuera à répondre aux besoins les plus urgents des personnes déplacées à l’intérieur du pays, dont la plupart sont des femmes et des enfants. Il sera aussi question de répondre à leurs besoins en matière de protection, à fournir une aide vitale incluant l’accès à l’eau et l’assainissement, des abris ainsi qu’une aide dans les domaines sanitaire et alimentaire. Les 5 millions d’euros permettront également de renforcer les capacités logistiques des partenaires humanitaires dans un pays où l’accès à certaines régions est souvent difficile en raison du manque d’infrastructures et du niveau élevé d’insécurité.
Alain Diasso Légendes et crédits photo :Le Commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides Notification:Non |