AC Léopards de Dolisie : fin de saison douloureuse pour Rudy Guelord Bhebey Ndey

Mardi 28 Juillet 2015 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Gravement blessé le  dimanche  au cours du match  Zamalek - AC Léopards,  Rudy Guelord Bhebey- Ndey  a subi  une intervention chirurgicale à l’hôpital des Forces armées égyptiennes au sein duquel il a été admis d’urgence.

L'examen de l’IRM a révélé que l’attaquant congolais  était victime  d’une dislocation des deux vertèbres notamment  la 6e et la 5e du cou. «  Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, il parlait. Je lui ai demandé s’il me voyait. Il m’a dit oui docteur. Nous sommes venus à l’hôpital. Nous avons fait les examens. Et l’IRM a revélé qu’il y avait une dislocation des deux vertèbres la 6e et la 5e  du Cou. Ce qui faisait que  ce dérangement a coincé la moelle épinière là où passent les nerfs », a expliqué Dr Gaspard Dalama au micro des  confrères qui ont accompagné l’AC Léopards en Egypte. « On a fait venir un professeur, un spécialiste uniquement de la partie cervicale. Il ne fait que les opérations de cette partie du corps. Il a demandé mon avis  pour lui faire une intervention d’urgence. J’ai accepté », a-t-il ajouté.

 Les  jours du capitaine des Fauves du Niari  ne sont pas en danger rassure  le staff médical des Fauves du Niari. Mais  sa séance de rééducation fonctionnelle  durera longtemps. Ce qui met un point d’interrogation sur la suite de sa carrière. «  La récupération durera longtemps parce que l’étape de rééducation fonctionnelle est longue. Si les quatre membres sont insensibles, il leur faut  donner la sensibilité pour les faire refonctionner comme au départ. Ça mettra du temps », a-t-il souligné.

Rudy Guelord Bhebey Ndey avait abandonné les siens  à la 17e minute. C’est en tentant d’éviter une sortie  du gardien du Zamalek du Caire qu’il est retombé sur sa tête.  La Confédération africaine de football par le biais de son manager médical, le Dr Boubakary Sidiki  était au chevet du capitaine des Fauves du Niari, le 27 juillet. Le joueur  était conscient au moment de la visite, précise le manager médical de la CAF sur le site de la Confédération africaine de football.

L’AC Léopards perd donc l’un de ses meilleurs éléments au moment où l’équipe a besoin de réunir toutes ses forces pour  accomplir un exploit grandeur nature lors des trois prochaines journées.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Rudy Guelord Bhebey Ndey en pleine action, ballon au pied (Photo Adiac)

Notification: 

Non