5e Coupe du Congo de football féminin : OCL City rempile

Jeudi 1 Août 2013 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club a, dans une finale totalement katangaise, conservé son titre de champion du Congo face à la formation de Bafana Bafana, au terme d’une compétition organisée à Bandundu et qui a connu la grande absence des clubs de Kinshasa.

Vainqueur de l'édition 2012 de la Coupe du Congo, le club de football féminin OCL City de la province du Katanga a rempilé, le mercredi 31 juillet au stade du 6 mai de la ville de Bandundu (province de Bandundu), avec le deuxième titre successif de champion du Congo. C’était à l’issue de sa  victoire par trois buts à deux, en finale de la 5e édition de la Coupe du Congo de football féminin, face à la formation de Bafana Bafana, également du Katanga. OCL City a, pour ainsi dire, pris sa revanche sur Bafana Bafana qui l’avait battu en match des poules par la même marque de trois buts à deux.

«Nous nous sommes préparés en conséquence depuis Lubumbashi pour garder ce titre. Je suis très fier de mes joueuses. Mais cela n’a pas été facile. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu beaucoup de clubs pour nous mesurer », s’est exprimé dans les médias l’entraîneur de l’équipe victorieuse, Pierre Musaba. Bon perdant, le coach Mbuji wa Mbuji de l’équipe de Bafana Bafana a admis avec fair-play en ces termes : «Je viens de perdre. Mon problème est que j’avais une défense amoindrie, car certains de mes joueuses étaient malades. OCL City est notre adversaire de tout le temps à Lubumbashi ».

Rappelons que OCL City a battu, le 29 juillet, en demi-finale l’équipe de Bana Katanga par un but à zéro grâce à une réalisation à la 35e minute de Joëlle Mwadi. Et Bafana Bafana se défaisait de la formation d’Attaque Sans Recule (ASR) de Mbuji-Mayi par quatre buts à un.

Quatre provinces seulement ont délégué des clubs à cette compétition de football féminin organisée par la Ligue nationale de football féminin et qui était en sa 5e édition. La province du Katanga était la plus représentative avec quatre équipes, Bafana Bafana, Bana Mazembe, NDK et OCL City. Le Kasaï oriental n’a dépêché que la formation d’ASR. Le Sud-Kivu a envoyé l’équipe de Source du Kivu et, enfin, la province hôte de la compétition, le Bandundu, a pris part à cette joute sportive avec deux équipes, Kara et Vutuka. Kinshasa  a été la grande absente du tournoi par manque de moyens financiers, a-t-on avancé.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de football féminin