10e Coupe de la Confédération : Mazembe prend sa revanche sur CA Bizertin

Lundi 2 Septembre 2013 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Le Tout-puissant Mazembe a rendu la monnaie de sa pièce au Club Athlétique Bizertin de Tunisie, le 1er septembre, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en match de la 4e journée de la phase des poules.

Les Corbeaux du Katanga se sont imposés par un but à zéro face aux CABistes, à l’issue d’un match aux allures de piège déjoué. Mais les poulains du coach français Patrice Carteron ont montré de la fébrilité au niveau de l’attaque où l’on a retrouvé le Malien Cheibane Traoré en manque total de réussite, échouant plusieurs fois dans son duel avec le gardien de but tunisien Ben Mustapha. Il a finalement laissé sa place au Ghanéen Gladson Awako à la 75e minute. Discret au cours de cette partie, l’attaquant zambien Bwana Ali Samatta a dû quitter l’aire de jeu du stade Mazembe à la 81e minute, remplacé par son jeune compatriote Thomas Ulimwengu.

Au milieu de terrain, l’international Nathan Sinkala s’est souvent retrouvé seul et délaissé lors des contre-attaques incisives des joueurs du coach tunisien Mondher Kbaier qui ont, pour leur part, manqué d’efficacité face à Robert Kidiaba. On a même vu des joueurs marcher sur le terrain, posant de problèmes de récupération. Heureusement pour Mazembe, ces failles ont été sans conséquences fâcheuses.

Bien au contraire, les Corbeaux du Katanga ont concrétisé leur supériorité dans la possession de balle. Et pour cela, il a fallu attendre la 85e minute pour voir le milieu international zambien Rainford Kalaba passer en revue toute la défense du CA Bizertin, mettre dans le vent le gardien de but avant d’expédier le cuir dans le but adverse, en dépit du retour des défenseurs bizertins. Ainsi, Mazembe a déjoué le dispositif tactique bien en place des CABistes par un exploit personnel. « C’est l’avantage d’avoir des joueurs talentueux et techniciens dans une équipe », a fait remarquer le technicien ivoirien Aboubacar Ouattara, actuel directeur technique de V.Club.

L’on rappelle qu’au match aller, Bizerte avait battu Mazembe par la même marque d’un but à zéro. Mazembe prend donc sa revanche et retrouve la première place du groupe B avec sept points. CA Bizerte et FUS de Rabat viennent en deuxième position avec cinq points chacun. Et l’Entente Sétif d’Algérie est lanterne rouge du groupe avec trois points. Le club algérien sera l’hôte de Mazembe le 14 septembre à Lubumbashi en cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules. Une victoire des Corbeaux du Katanga les propulsera directement en demi-finale de la 10e Coupe de la Confédération, les rapprochant de en plus de leur ambition de remporter le trophée de la C2 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Rainford Kalaba congratulé par Salomon Asante après le but contre CA Bizertin