Mairie de Brazzaville : les administrateurs maires et agents décorés à titre exceptionnel

Lundi 26 Février 2018 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Grand chancelier, le colonel Norbert Okiokoutina, a décoré le 25 février, au nom du Grand maître des ordres nationaux, le président de la République Denis Sassou N’Guesso, les agents des mairies de Brazzaville en vertu d’éminents services rendus à la nation, a-t-il expliqué.

Les distinctions portant élévation à titre exceptionnel et nomination à titre normal dans l’ordre du mérite congolais font suite au décret n° 396 du 3 octobre 2017, signé par le président de la République, d’après le directeur technique des ordres nationaux, le lieutenant-colonel, Serge Eugène Ghoma Boubanga.

Le maire de l’arrondissement 4 Moungali, Benjamin Alphonse Loukakou, a été décoré au grade de grand officier.

Tandis que ceux des arrondissements Makélékélé, Maurice Maurel Kiwounzou ; Bacongo, Simone Loubienga ; Poto-Poto, Jacques Elion ; Ouenzé, Marcel Ganongo ; Talangaï, Privat Frédéric Ndeké ; Djiri, Ida Victorine Ngampolo ainsi que d’autres agents, Fernand Arsène Marie-Charles Makaya Dit Mackaill et Evariste Miakakarila, au grade d’officier.

Au grade de chevalier: les maires de Mfilou, Jean Marie Nzinga Ondemba, et de Madibou, Alain Milandou. Parmi eux, figurent, Brice Rufin Iloy, Vincent Loembet Makaya et Daniéla Nzikou Ionita.

Un seul bénéficiaire a été décoré au grade de commandeur. Il s’agit de monsieur Hubert Gadoua.

Notons qu’au terme de la cérémonie, l’administrateur maire de Ouenzé, Marcel Ganongo, a indiqué que cette distinction n’est pas décernée qu’à eux mais également à tous les agents des services concentrés et déconcentrés de la ville de Brazzaville. « La décoration représente l’hommage rendu aux efforts et satisfecit que nous avons consentis en vivant ensemble avec abnégation et patriotisme », a-t-il dit.      

 

 

 

  

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non