Investissements : 37 entreprises agréées par la commission nationale

Samedi 23 Décembre 2017 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sur quarante sociétés ayant soumissionné à la commission nationale des investissements (CNI) tenue le 22 décembre à Brazzaville, trente-sept (dont trente-cinq nouvelles et deux anciennes) ont reçu un avis favorable de la commission. Une fois en activité, ces sociétés bénéficieront des allègements fiscalo-douanières de la part du gouvernement.

Ces sociétés dont le coût global des investissements s’élève à 355 milliards FCFA, avec quatre mille emplois en vue, œuvrent, entre autres, dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage, l’industrie, l’énergie, des bâtiments et travaux publics, de l’hôtellerie, des transports et des services. S’agissant des trois sociétés restantes, les responsables sont priés de compléter les dossiers. Il y manque les fonds propres puis des quitus du ministère de l’Environnement.

La CNI est un organe d’exécution de la politique du gouvernement en matière de la promotion des investissements. Elle a pour mission d’examiner les demandes d’agrément des entreprises afin de leur accorder les avantages de la charte des investissements. Rappelons que la 2e session de la CNI qui s’était tenue en mois d’août dernier avait agréé trente dossiers, sur les trente-deux qui ont été examinés.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non