Hydrocarbures : Eni-Congo veut miser davantage sur le gaz

21-12-2017 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Reçu en audience, le 21 décembre, par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le PDG d’Eni-Congo, Claudio Descalzi, a évoqué avec le chef de l’Etat congolais la mise en valeur par sa société du gaz off-shore.

« Nous avons essentiellement parlé du projet d’extension et du développement du gaz dans l’objectif de porter la production à 900 MW », a indiqué Claudio Descalzi, faisant allusion à la centrale électrique à gaz basée à Pointe-Noire. Cette production en évolution constante passera de 300 MW à 450, puis à 650 MW et concernera la transformation du gaz domestique en électricité.

Eni-Congo ambitionne cette fois d’exporter le gaz, pour « donner de la valeur à toutes les ressources du secteur qui sont très importantes au Congo, augmenter les recettes pétrolières et ouvrir de nouveaux marchés dans la sous-région », a assuré Claudio Descalzi.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, sa société poursuivra son soutien au Congo dans les domaines de la santé, la formation des jeunes et l’agriculture, second volet de son entrevue avec le chef de l’Etat.

Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Le PDG d'Eni lors de l'audience avec le chef de l'Etat congolais

Notification: 

Non