Infrastructures sanitaires : le service de pédiatrie du CSI de Bétou dans un état piteux

Jeudi 18 Août 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Complètement délabré, le service de pédiatrie du Centre de santé intégré (CSI) de Bétou, dans le département de la Likouala, manque de lits, de matelas et d’autres matériels dignes pour un bon accueil des patients

Conséquences : tous les malades sont concentrés dans les autres services qui doivent leur existence en partie aux agences du systèmes Nations unies œuvrant dans ce département, qui  accueille de nombreux réfugiés, ainsi qu’à d’autres partenaires. Outre le problème d’équipement, ce CSI, dont les commandes par intérim sont tenues par un assistant sanitaire, connait un déficit criant en personnel spécialisé.  

« Le service de pédiatrie est dans un état piteux par rapport aux ressources que nous avons. Nous avons également un réel problème d'effectif du personnel. Les difficultés sont les mêmes : manque de lits, de matelas, etc. Or lorsqu'une personne est malade, si les conditions matérielles ne sont pas réunies, elle est psychologiquement abattue », expliquait un agent au début du mois de juillet.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une vue du bâtiment abritant le service de pédiatrie ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non