Enseignement technique et professionnel : d’énormes soucis pour le département du Pool

Jeudi 11 Août 2016 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de tutelle, Antoine Fylla Saint- Eudes a récemment constaté les difficultés auxquelles les structures de son sous-secteur sont confrontées à Kinkala, chef-lieu du département du Pool

Les infrastructures du ministère de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi ne sont pas adéquates dans cette partie du pays. Le ministre de tutelle, qui a visité le lycée technique mixte et l’école paramédicale de Kinkala, s’est rendu compte du fait que les structures n’étaient pas adaptées aux normes pédagogiques. C’est ainsi qu’il s’est engagé à s’investir pleinement pour que la rentrée scolaire prochaine soit effective. Rappelons que sur les treize districts que compte le département du Pool, cinq seulement sont dotés de structures de l’enseignement technique et professionnel.

Pour remédier, tant soit peu, à ces insuffisances constatées, le conseil départemental du Pool a fait don du matériel à l’atelier du lycée technique d’un montant de 90 millions FCFA. La cérémonie y relative s’est déroulée en présence du ministre Fylla Saint-Eudes.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

ministre Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint Eudes

Notification: 

Non