Disparition : le PCT rend un dernier hommage à Brice Martial Roch Kongo

Dimanche 13 Septembre 2015 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Brice Martial Roch Kongo,  décédé le 31 août dernier à Paris, en France, était membre du conseil fédéral. Le Parti congolais du travail avec Pierre Ngolo à sa tête lui a rendu un hommage, le 12 septembre à son siège communal de Brazzaville.

 

Dans l’oraison funèbre lue pour la circonstance par le secrétaire chargé de la communication et de la formation politique du comité-PCT  de l’arrondissement 3 Poto-Poto, Bernard Batantou, il est ressorti  que Brice Martial Roch Kongo  est né le 12 septembre 1976 à Brazzaville. Il a obtenu son baccalauréat technique, série G2 en 2001. Bénéficiaire d'une bourse après le Brevet de technicien supérieur (BTS), il se rend à Montpellier en France. Il y séjourne de 2004 à 2006, prépare et valide le diplôme d’études de comptabilité et finances (D.E.C.F).

Séduit par la politique, il adhère au Parti congolais du travail (PCT),  en 2011. En 2013, il participe aux travaux préparatoires du congrès constitutif de la Force Montante Congolaise (FMC), et au congrès constitutif de l’Organisation des Femmes du Congo (OFC). En 2014, précisément le 05 mars, il est élu membre du conseil fédéral du Parti congolais du travail du département de Brazzaville.

Membre du comité PCT de l’arrondissement 3 Poto-Poto, Brice Martial Roch Kongo a participé activement à la vie de son parti. Il laisse une veuve et trois enfants.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les membres du secrétariat permanent rendant un dernier hommage à l'illustre disparu

Notification: 

Non