Jeux africains 2015: l’ULEECO invite les jeunes congolais à contribuer à la réussite de l’évènement

Mercredi 2 Septembre 2015 - 14:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue le mercredi 2 septembre, à Brazzaville, le président de l’Union libre des élèves et étudiants du Congo(ULEECO), Théophile Moyo-Malanda, a appelé ses pairs à remplir les stades et sites où vont se dérouler les différentes compétitions.

Les membres du mouvement estudiantin ont, par ailleurs, exhorté les jeunes congolais à combattre pendant cette rencontre sportive africaine, les actes inciviques d’intention destructive. Les jeux ayant été lancés officiellement le 1er septembre, par le président Denis Sassou-N’Guesso, les compétitions proprement dites vont débuter à partir de ce vendredi 4 septembre.

« Que le meilleur gagne. Reconnaissons les mérites des autres en disant : cher frère, tu as gagné, c’est bien ! Pour que nos portes d’avenir soient ouvertes. », a souhaité Théophile Moyo-Malanda. De ce fait, il a mobilisé ses camarades de tous les arrondissements de la ville capitale, ainsi que ceux des périphéries, à pouvoir réserver un accueil chaleureux aux milliers d’athlètes et invités de ces Jeux Africains.

« Nous souhaiterons que les jeux soient placés sous le signe de l’unité de l’Afrique, de l’amour et d’échanges, car nous sommes convaincus que le sport est l’un des plus grands traits d’union de retrouvailles des peuples. Enfin, nous sommes persuadés que le sport sainement pratiqué dans une ambiance et compréhension, pourrait contribuer efficacement à renforcer l’unité de nos nations. », ont indiqué les élèves et étudiants dans leur déclaration.

Le mouvement syndical et associatif dont les instances dirigeantes ont été redynamisées ces dernières semaines, a promis multiplier des sensibilisations et mobilisations auprès des jeunes pour le succès de ce grand évènement sportif du continent.         

 

    

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Le président de l'ULEECA, Théophile Moyo-Malanda lors de la déclaration

Notification: 

Non