C1 et C2 africaine : Mazembe attend Entente Setif, V.Club défie Raja de Casablanca

Jeudi 3 Mai 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe et l'AS V.Club entament, ce week-end, la phase des groupes, respectivement de la 22e édition de la Ligue des champions et de la 15e édition de la Coupe de la Confédération.

C’est déjà la phase des groupes des coupes africaines interclubs de football. En Ligue des champions, le TP Mazembe débute à domicile, le 5 mai, dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, contre l’Entente Setif d’Algérie en première journée du groupe B. Sur place dans la capitale congolaise du cuivre, le décor est déjà planté pour cette confrontation.

L’équipe est rentrée à Lubumbashi le 2 mai, après dix jours de séjour à Kinshasa où elle a livré trois matchs et ramené  sept points dans sa gibecière. Le même jour, elle a effectué une séance de décrassage au stade TP Mazembe vers 18 h. Le programme du 3 mai prévoyait un entraînement dans la matinée pour permettre le recueillement, le soir, à la chapelle Marie-Auxilliaire de Kafubu, lors d'une messe d’action de grâce. Les Corbeaux vont donc se présenter devant les Algériens avec suffisamment de matchs dans les jambes. Mais, apprend-on, l'équipe est privée du milieu récupérateur Miché Mika, touché à la cheville lors du match du championnat national contre Rangers à Kinshasa, match remporté par trois buts à zéro.

Arrivée aussi à Lubumbashi le 2 mai via Nairobi, la délégation de l’Entente Sportive Sétifienne, forte de quarante personnes dont vingt joueurs, a pris ses quartiers au Grand Karavia Hôtel. L’équipe devrait avoir sa première séance d’entraînement à partir de 15h30, le  3 mai, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

V.Club face à Raja…

Outre Mazembe, un autre club a quitté, le 2 mai, Kinshasa pour Casablanca, au Maroc, afin de défier en première journée du groupe A de la 15e Coupe de la Confédération la formation de Raja. La délégation des Dauphins Noirs est constituée de trente-six personnes sont dix-neuf joueurs.

L’équipe est partie sans son entraîneur principal, Florent Ibenge, en séjour au Maroc pour l’obtention de la licence CAF- Pro. C’est le coach Raoul Jean-Pierre Shungu, son adjoint, qui a supervisé la dernière séance d’entraînement au centre sportif du club situé sur les hauteurs de Kimbondo, dans la commune de Mont-Ngafula. Le club, a-t-il indiqué, a fait un travail spécifique au niveau offensif. « V.Club se crée des occasions mais ne les concrétise pas. Nous avons spécifiquement fait un travail dans ce sens », a expliqué Raoul Jean-Pierre Shungu.

L’on signale que le 1er mai, toute la famille vert et noir s’est retrouvée chez le colonel Gabriel Nyombi, président du conseil suprême pour arrêter des stratégies afin d’éviter toute surprise désagréable à Casablanca. Le président du comité de coordination du club, le général Gabriel Amisi « Tango Four », a choisi ce cadre afin de motiver tout le monde et faire corps derrière l’équipe. L’objectif est naturellement de sortir de la phase des groupes pour les demi-finales de cette C2 africaine. L’équipe veut s’inspirer de Mazembe qui, l’année dernière, a été éliminé de la C1 et reversé à la C2 jusqu’à s’adjuger le sacre. Rappelons qu'un ancien de V.Club évolue à Raja depuis un peu plus de deux saisons, il s’agit du milieu relayeur international congolais Chikito Lema Mabidi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe et V.Club sont visiblement prêts à affronter respectivement Entente Setif et Raja de Casablanca.

Notification: 

Non