Boxe : Landry «Balo» Matete signe avec Bonyeme Boxing Promotion

Mercredi 2 Mai 2018 - 21:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le pugiliste congolais fait désormais partie de la structure d’encadrement, de promotion et de management des boxeurs basée à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le vice-champion de Kinshasa de boxe de la catégorie de mi-lourd a signé avec le manager sportif Patrick Bonyeme, après un bon moment de collaboration. « Patrick m’a envoyé le contrat et j’ai pris le temps de l’examiner pour enfin le signer. C’est un contrat qui va jusqu’au 20 novembre 2020 », a indiqué ce puncheur, étudiant à l'Université catholique du Congo (ex-Facultés catholiques de Kinshasa) et qui a pour modèle l’ancien pugiliste américain, Ray Shugar Léonard.

« Je suis très content pour mon premier contrat officiel et je sais qu’avec lui, le monde va me découvrir à travers les nombreux contrats de combat qu’il me trouvera partout dans le monde », a-t-il déclaré.

Bonyeme Boxing Promotion au Danish fight night gala...

Justement à propos de la recherche des contrats de combats, quatre boxeurs de Bonyeme Boxing Promotion vont combattre au Danish fight night gala, le 25 mai, à Copenhague (Danemark). Il s’agit naturellement de Landry « Balo » Matete qui combattra en huit rounds dans la catégorie de mi-lourd, de Mardochée Kuvesa Katembo alias « Baja », dans un combat de six rounds en welter, de Faraday Mukandila dans une opposition de six rounds en super welter. Le quatrième boxeur, Benoît Kaleng Musang alias « Rocky », combattra en huit rounds dans la catégorie de poids lourds. 

Les quatre pugilistes vont défendre les couleurs du pays dans ce gala de boxe dans la capitale danoise. Actuellement, l’heure est à la préparation et aux démarches du voyage. 

Rappelons que Landry « Balo » Matete devait combattre, le 5 janvier dernier, dans ce gala à Copenhague contre le Danois Ditlev Rossing pour le titre vacant de champion du monde de mi-lourd de moins de 23 ans (Youth World Cruiser Weight Title). Mais le jeune boxeur n’avait pas pu effectuer le voyage car le temps des démarches était très court en dépit de l’implication du ministère des Sports. 

L’on veut croire que cette fois-ci, les quatre boxeurs de Bonyeme Boxing Promotions pourront finalement s’exprimer au Danish fight night galla.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Landry Balo Matete Kankonde fait désormais partie du Bonyeme Boxing Promotions

Notification: 

Non