Port autonome de Brazzaville : Timothée Ghemilembolo élu président du syndicat CGCAM

Dimanche 13 Septembre 2015 - 8:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouveau président de la Confédération générale des cadres et agents de maîtrise (CGCAM), du port autonome de Brazzaville, a été intronisé le 11 septembre, au cours d’une assemblée générale. En prenant ses fonctions, Timothée Ghemilembolo, succède à Jean Pierre Makaya, admis à la retraite.

 

«Je suis très content de la confiance que le président de la coordination de la confédération générale des cadres et agents de maîtrise m’a faite, au moment où les agents du Port autonome de Brazzaville sont confrontés à beaucoup de situations professionnelles», s’est réjoui le nouveau promu.

Timothée Ghemilembolo est déterminé à défendre les intérêts des travailleurs du port. Il a, pour ce faire, déjà un canevas de travail élaboré en fonction de la nécessité et des priorités. «Au moment où je prends mes fonctions, ma première mission consistera à convoquer une assemblée générale, juste après les Jeux africains, à l’occasion de laquelle, nous allons recenser les doléances des travailleurs afin de dresser un cahier de charges que nous déposerons à la direction générale du Port autonome de Brazzaville et ports secondaires», a renchéri Timothée Ghemilembolo.

Il sied de rappeler que le Port autonome de Brazzaville est né en 2000, sur les cendres de l’ATC (Agence transcongolaise de communication) qui regroupait le chemin de fer, le port autonome de Pointe-Noire et les voies navigables. Il compte à ce jour 192 agents permanents, y compris ceux qui évoluent au sein des ports secondaires, dans l’hinterland.

Firmin Oyé

Notification: 

Non