Diplomatie : le nouveau représentant du PNUD présente ses lettres d’accréditation

Mardi 22 Avril 2014 - 11:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Anthony Ohemeng-Boamah, coordonnateur-résident du système des Nations unies et représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), qui entame son processus d’agrément auprès des autorités congolaises, a rencontré le 19 avril le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Basile Ikouébé, avant d’être prochainement reçu par le président de la République

Anthony Ohemeng-Boamah vient de la Guinée où il a servi aux mêmes fonctions les Nations unies pendant quatre ans (2010-2014). Au Congo, il remplace le Gambien Lamine Manneh, appelé à servir les Nations unies au Rwanda.

Titulaire d’un BA et d’une maîtrise en économie internationale et finance de l’université Brandeis du Massachusetts (2tats-Unis), Anthony Ohemeng Boamah, qui est d’origine ghanéenne parle l’anglais, le français et le portugais. Il a près de vingt-cinq ans d’expérience, dont plus de vingt-deux avec les Nations unies. Il a fait ses débuts au PNUD en 1992, en qualité d’économiste JPO/junior en Guinée-Bissau.

Anthony Ohemeng Boamah a occupé tour à tour les postes de directeur pays pour le Rwanda, représentant-résident adjoint du PNUD EN Côte d’Ivoire, adjoint spécial du directeur régional pour l’Afrique à New York, conseiller du programme pays à New York et représentant-résident adjoint du PNUD en Angola.

Il est marié et père de trois enfants.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

Anthony Ohemeng-Boamah s'entretenant avec Basile Ikouébé (© DR).