Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : l'ACBF devient un parti politique


S’adressant aux militants et sympathisants venus prendre part à cette rencontre, la présidente du parti, Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga, a déclaré : « Cette journée vient inaugurer une nouvelle ère dans notre pays, celle du passage de notre association en parti politique dénommé Parti des citoyens de bonne Foi. » Cette formation, qui se réclame de la majorité présidentielle depuis sa création, œuvrera à accompagner l’action du chef de l’État pour le développement du pays, a-t-elle souligné.

Le Congo, a-t-elle ajouté, a besoin d’hommes et de femmes de qualité mus par la volonté de réussir et par la soif de se mettre à la disposition de leur pays.

« Hier association, aujourd’hui parti politique, notre combat reste le même, celui de passer de l’espérance à la prospérité sous la conduite du président Denis Sassou N’Guesso », a-t-elle renchéri.

Ce parti comprend un bureau politique de soixante-cinq membres, un secrétariat exécutif national de neuf membres, avec à sa tête Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga, la présidente du parti, et une commission nationale de contrôle et d’évaluation. Il prévoit une convention nationale.

Pour clore la cérémonie, Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga a invité les militants et les responsables de la formation à batailler fort pour que les objectifs fixés ne soient pas de simples slogans, mais une réalité à la face du monde. Plusieurs personnalités de partis amis ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, au nombre desquels le conseiller politique du chef de l’État, Claude Ernest Ndalla.


Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga (© Adiac)