Sécurité publique : 31 officiers et sous- officiers de police promus aux nouveaux gradesLe port de ces insignes de grades a concerné les policiers promus au titre du quatrième trimestre de l’année 2015. Dans son allocution, Gaëtan Victor Oborabassi, a signifié que toute élévation aux nouveaux grades implique une remise en cause individuelle de chaque policier par rapport à la responsabilité de chacun. « Selon le grade de chacun, soyez plus performants dans l’exécution de vos tâches ou de vos missions respectives ; j’exhorte ainsi la patience et le travail bien fait pour les autres policiers qui n’ont pas été promus ce jour en vue d’attirer positivement un jour l’attention du commandement », a-t-il déclaré.
« Conformément aux indicateurs d’ordre public de sécurité, la situation sécuritaire est relativement calme et sous contrôle dans les deux départements. La police est une administration au service du public, elle consiste à l’application des lois et des règlements en vue du maintien de l’ordre public. Nous sommes tous témoins de l’action d’une police en marche dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou, offrant nuit et jour la sécurité et la sûreté aux populations. Actuellement, la police est dans une phase de montée en puissance dans le cadre de l’opération de police Araignée 2, qui a permis aux policiers d’effectuer à bon escient quelques actions », a-t-il conclu. Ainsi pour les nouveaux promus, le lieutenant- colonel de police Bezock Jean Bernard et le Brigadier-chef Okombo Ossona Mardely Vivarelle ont exprimé leur satisfaction à travers cette reconnaissance et cette confiance qu’ils viennent de bénéficier de la hiérarchie policière. «Nous remercions infiniment le haut commandement de la police qui ne cesse de renouveler sa confiance à notre égard. Pour ces nouveaux grades, plusieurs défis restent quotidiennement à relever pour la sécurisation des personnes et de leurs biens dans l’exercice de nos fonctions », ont-ils indiqué.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Photo Adiac: le DD de la police au Kouilou et à Pointe-Noire fait porter les insignes de grade aux nouveaux promus |