Les Dépêches de Brazzaville




Parlement panafricain : « Le Congo a déjà ratifié 34 instruments juridiques de l’UA. », déclare Roger Nkodo Dang


Poursuivant sa mission de sensibilisation pour la ratification des instruments juridiques de l’Union africaine, le président du Parlement panafricain Roger Nkodo Dang a déclaré le 9 juin, à l'issue de l'audience avec le Premier ministre Clément Mouamba, que le Congo est dans la bonne voie.

 « En ce jour, le Congo a déjà ratifié 34 instruments juridiques de l'Union africaine ex-OUA sur 55 et je crois que le Parlement panafricain sera le 35ème et va continuer à se maintenir dans sa position de leader », a fait savoir Roger Nkodo Dang avant d’ajouter, « Je crois que c’est une question de temps maintenant. Le Congo va maintenir le cap sur la position qu’il a toujours occupée de leader en Afrique centrale en matière de ratification et le 2ème pays qui ratifie les instruments de l’Union africaine dans le continent ».

 Nkodo Dang a dit recevoir les assurances au plus haut niveau de l’Etat, soulignant que dans les tout prochains jours, le Congo va ratifier le reste des instruments car, a-t-il souligné, il concourt à la mise en place d’un Etat de droit.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les deux personnalités lors de leur tête à tête