Les Dépêches de Brazzaville



Musique : Roga Roga se produit le 4 juillet à Pointe-Noire


La présentation des différentes activités prévues pour ces journées culturelles a été faite le 28 juin au cours d’une conférence de presse animée par Alain Jérôme Tati Loutard, représentant la Fondation Tati Loutard,  Alain-Rock Ngoma, directeur du Centre culturel Jean Baptiste Tati Loutard, partenaire de l'évènement et l’artiste musicien Roga Roga lui-même.

Pour Roga Roga, « Jean-Baptiste Tati Loutard a œuvré pendant longtemps à l’union des écrivains et artistes congolais. Son immense talent d’homme de lettres et de culture méritait cet hommage que nous lui témoignons. C’est ainsi que j’invite le public ponténégrin à venir assister gratuitement au spectacle que je donne avec mon groupe Extra musica Zangul le 4 juillet à Pointe-Noire. » Le programme annonce des rencontres de football, de basket ball, le jeu de cartes appelé Tchok, que Tati Loutard affectionnait passionnément et le scrabble. Toutes ces activités vont se dérouler au Centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard à Mpita dans le 1er arrondissement Lumumba, à Ngoyo et à Nzassi.

« Jean Baptiste Tati Loutard est né au village Ngoyo, devenu aujourd'hui un arrondissement de Pointe-Noire. C’est là où reposent désormais ses restes. Il fut aussi député de la circonscription unique de Tchiamba-Nzassi où il a construit l’une des plus belles écoles de la ville. Donc, il était judicieux que ces localités qui ont marqué la vie de l’homme d’État abritent les différentes activités » a renchéri Alain-Rock Ngoma en rappelant que Tati Loutard aimait  la musique et le sport. Cerise sur le gâteau, les journées culturelles vont prendre fin avec la tombola dont le premier prix est un billet d’avion Pointe-Noire-Brazzaville-Pointe-Noire avec trois jours à Brazzaville pour deux personnes aux frais de l’organisateur (Hôtel, voiture de location, visite touristique). 

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Alain-Rock Ngoma, Roga Roga et Alain Tati Loutard Crédit photo"Adiac"