Les Dépêches de Brazzaville



Musique : "Niekese" le nouveau single de Syssi Mananga


C’est en featuring avec le roi du RnB ivoirien, révélé par Star Africa, Rico Amaj (Touch Me, Tinguele, Fana, Fana) que Syssi Mananga a chanté ce nouveau single. En effet, l’artiste métisse s’est aussi alliée avec le collectif électro danois Okay Funky, entré récemment sur les devants de la scène musicale africaine grâce à leur collaboration avec Eddy Kenzo sur le hit « Free style ».

« Niekese » un mot lingala qui signifie « en douceur » en français, est un single chanté dans les langues maternelles des artistes (lingala du Congo) et (Baoulé de la Côte d’Ivoire). Ce tube appelle à rebondir en douceur des soucis du quotidien et des prises de têtes inutiles pour continuer à profiter de la vie, en gardant toujours le sourire aux lèvres.

Loin des tendances bling-bling et superficielles, le clip de « Niekese » est un condensé de charme et d’humour, 100% made in Côte-d’Ivoire. Il montre une Afrique moderne, jeune, et urbaine, pleine de talents et de style.

Ce single, qui s’invite à écouter sans modération, a été réalisé en version vidéo par Kwame Code de la Côte-d’Ivoire, sous une double production, à savoir Shelby production (Danemark) et Syssi Mananga (Congo- Brazzaville).

Parlant de sa nomination aux Kora Awards 2016, l’artiste musicienne congolaise a demandé à tous ses compatriotes de le voter en envoyant le code Kora 35 par SMS au 248984000. « Votez et encouragez votre compatriote pour permettre au Congo de repartir avec au moins un trophée pour ces Kora 2016 », a-t-elle lancé appel.


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo: l'artiste musicienne Syssi Mananga