Les Dépêches de Brazzaville



Interview. Joss Diena : « Plan B sera sur le marché avant la fin de l’année »


Joss DienaLes Dépêches de Brazzaville  : Un nouvel album de vous était attendu en décembre. Depuis, il n’y a pas eu d’écho. Peut-on savoir ce qu’il en est, vu que vous êtes rare dans les médias ?

Joss Diena  : L’artiste doit être bien inspiré pour donner le meilleur. S’il ne l’est pas, cela ne sert à rien de passer sur les médias sinon ce serait juste pour paraître et rien de plus. Je suis en pleine préparation d’un autre album. Je vais vous le dire en exclusivité parce que vous avez voulu savoir où j’en suis, mais j’en dirais un peu plus progressivement dans les jours à venir.

LDB : Peut-on tout de même savoir brièvement de quoi il s’agit ?

JD  : Il n’est de secret pour personne, car je l’avais déjà annoncé, je travaillais sur l’album Sixième sens Quiento. Mais d’ici là, puisque je vous le dit, ce n’est plus un secret non plus, nous allons sortir un mini album avant Sixième sens, il contiendra dix titres. Quant au mini album, il en aura juste la moitié, soit cinq. Il s’intitule Plan B et sera sur le marché avant la fin de l’année.

LDB : Pouvez-vous nous dire un peu plus sur Plan B ?

JD  : J’y ai mis d’assez bonnes choses. J’ai fait une sorte de rétrospective de mes œuvres antérieures à l’instar du fameux « Ah, mokili yango liboma eh, eh,… ! ».

LDB : Que signifie donc le titre Plan B ?

JD  : Je n’en dirai pas plus. Vous le saurez à sa sortie.

Propos recueillis par


Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Joss Diena