Les Dépêches de Brazzaville



Croix-Rouge congolaise : une réflexion sur l’animation des branches locales


Les travaux ont été ouverts par le président de la CRC, Christian Sédar Ndinga,  dans la salle de conférence de la paroisse Sacré-Cœur.

La question d’animation constitue encore un obstacle à affronter explique le président du conseil départemental de Brazzaville, Jean Innocent Malanda. Selon lui, il ne peut y avoir des résultats positifs, si les branches locales ne sont pas dynamiques, opérationnelles et vivantes.

Cette journée de réflexion, explique-t-il, a permis aux volontaires de discuter et d’apporter leurs contributions pour le bon fonctionnement du mouvement. Elle consiste également à renforcer l’image de la CRC en s’appuyant sur le développement institutionnel.

Il a, par ailleurs, assuré le mouvement de la disponibilité du conseil départemental à porter haut l’emblème de la Croix-Rouge et de traduire la volonté du mouvement d’apporter l’assistance aux vulnérables dans l’amélioration des conditions de vie.

Ouvrant les travaux, le président Christian Sédar Ndinga a rappelé les deux points de l’assemblée générale précédente : la sous animation des branches et la faiblesse des moyens de travail de la Croix-Rouge congolaise.

Il a souligné que cette journée obéit au premier point de l’assemblée générale avant de souhaiter aux volontaires de la Croix-Rouge congolaise l’application des recommandations et résolutions au sein du mouvement.


Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants