Les Dépêches de Brazzaville



Coopération : la Chine veut accompagner le Congo dans les actions sociales


La ministre Antoinette Dinga Dzondo souligne que l’action sociale ne se limite pas qu’à l’assistance aux personnes qui sont dans le besoin. Le ministère a pour devoir d’empêcher que les personnes tombent dans des problèmes comme en situation de crise. Il prévient, protège, prévoit et prend en charge les personnes vulnérables.

Selon elle, les deux parties ont discuté sur les stratégies de mise en œuvre de cette coopération. « Nous allons mettre en œuvre, toute cette partie essentielle du travail du ministère par exemple en ce qui concerne les structures d'accueilles de l’Institut des jeunes sourds qui demande à être modernisé ».

Outre les points abordés : la question des enfants de la rue et celle des diplômés sans emploi. « Le Congo a beaucoup de potentiel économique, nous allons voir ensemble comment utiliser ces enfants en vue de les insérer dans les activités économiques. Parmi eux, certains ont des idées et d’autres des projets à concrétiser. Pour l’instant ce n’est qu’une discussion entre les deux parties pour dire aux enfants que nous pensons à eux », a-t-elle conclu.

 


Lydie Gisèle Oko