Les Dépêches de Brazzaville



Congo/Etats-Unis: Destinée Hermella Doukaga et Todd Philip Haskell discutent du devenir de la jeunesse


« La population africaine est majoritairement jeune. C’est une grande priorité pour nous. Nous avons plusieurs possibilités de travailler ensemble pour améliorer la situation de la jeunesse », a déclaré Todd Philip Haskell.

L’ambassade des États-Unis au Congo développe, en faveur des jeunes, le programme américain dénommé Young african leaders initiative, qui signifie en français : Initiative des jeunes leaders africains. Il permet aux jeunes Africains de se rendre aux États-Unis d’Amérique, avec la possibilité de participer aux stages dans ce pays et en Afrique. L’initiative du département d'Etat, lancée en 2010 par l'ancien président américain Barack Obama, vise à forger un réseau actif de jeunes leaders africains.

« Nous avons abordé les volets : éducatif, entrepreneuriat, apprentissage de l’anglais. Nous avons trouvé beaucoup de domaines pour collaborer », a conclu le diplomate américain.

Précison que l'anglais (langue officielle des Etats-Unis) est l’une des langues les plus utilisées en communication internationale. Il est la langue officielle dans plus de 75 pays pour plus de 2 milliards de personnes et est parlé comme langue étrangère par 750 millions de personnes.


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-La poignée de main entre la ministre et l'ambassadeur (Adiac)