Les Dépêches de Brazzaville



Chan 2014 : Bebhey Ndey forfait contre la Libye


Dans la foulée d’un ultime entraînement à Bloemfontein, durant lequel Guelord Bebhey Ndey a été handicapé par une cheville droite douloureuse, les Diables rouges ont rallié Polokwané, ville hôte de leur troisième match de poules de ce Chan 2014. Un match décisif face à la redoutable Libye pour lequel le Congo sera privé de son attaquant attitré, Guelord Bebhey Ndey.

Touché en première période du match contre l’Ethiopie, dont il fut l’unique buteur, l’avant-centre de l’AC Léopards a semblé amoindri lors de la séance de dimanche. Son absence a été entérinée ce lundi soir lors de la séance d’entraînement programmée à 18h45 (heure locale).

Ce forfait confirmé, Lorry Nkolo devrait être le candidat naturel pour remplacer Bebhey Ndey, à moins que le staff technique ne mise sur la vitesse et la jeunesse de Bidimbou ou Obassi. Reste à savoir si le staff souhaite garder le même dispositif en 4-3-3 avec une pointe ou alors passer en 4-4-2. 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Si le forfait de Guelord Bebhey Ndey était confirmé, Lorry Nkolo (dossard 4) pourrait le remplacer à la pointe de l'attaque congolaise face à la Libye (droits réservés)