Les Dépêches de Brazzaville



Accord de Kinkala : Aurélien Brillant Miamissa mécontent de la démarche du gouvernement


Pour la JUR, le gouvernement ne devait pas adopter une procédure unilatérale, étant donné que ce qui se passe dans le Pool ne concerne pas que les fils de ce département . « Il faut des assises nationales sur cette question, la régler avec Ntoumi, ne suffit pas », a signifié Aurélien Brillant Miamissa.

« Aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a un jeu de ping-pong qui se passe entre le gouvernement et le pasteur Ntoumi.  Parce que lorsqu’une crise se déclenche dans un pays, elle doit concerner tout le monde, notamment tous les acteurs politiques. Voilà un guerrier avec qui l'on signe hâtivement des accords pour sa liberté, qui reprend des hostilités pour être de nouveau amnistié. Le récidivisme en termes de droit constitue une raison », a-t-il laissé entendre.

Pour le président de la JUR, la solution de la crise du Pool ne viendra pas que des originaires de ce département, estimant que ceux qui ont commis des exactions hier peuvent les recommettre, avec l’idée d’être toujours amnistiés. « Il faut établir la part de responsabilités de chacun  », a-t-il conclu. 

 

 


Jean Jacques Koubemba