Éducation : Jean-Baptiste Mavoungou Makaya offre du matériel scolaire aux écoles de sa circonscription

Mercredi 26 Février 2014 - 13:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sept écoles de la circonscription unique de Tchiamba-Nzassi ont reçu du matériel scolaire du député de ladite circonscription, Jean-Baptiste Mavoungou Makaya

« L’éducation et l’instruction sont à la base de la formation de la jeunesse congolaise. En attendant les grandes solutions qui seront apportées sous peu par le gouvernement de la République en vue de la redynamisation du secteur éducatif à travers des écoles du pays, ce matériel composé de plusieurs cartons de cahiers, de livres, de craies, de stylos, de crayons, d’ardoises et de matériel didactique couvrira tant soit peu quelques besoins parfois observés dans les différentes structures scolaires de Tchimba-Nzassi », a déclaré Jean-Baptiste Mavoungou Makosso.

Manifestant sa satisfaction après la réception des fournitures, Moïse Kombila, directeur de l’école primaire du village de Cayo, a indiqué : « Le matériel reçu sera utilisé à bon escient, il contribuera à amener une bonne activité pédagogique pour le corps enseignant. Il constitue de ce fait un bon moyen d’encadrement scolaire des élèves. Ce geste est une première pour un élu du peuple au sein de cette structure scolaire. »

Rattachée à Pointe-Noire, la sous-préfecture de Tchiamba-Nzassi compte près d’une quinzaine d’établissements scolaires publics : un lycée, des collèges et des écoles primaires. Leurs responsables ont profité du passage du député pour lui exposer plusieurs autres problèmes dont souffre le secteur de l’enseignement à Tchiamba-Nzassi : l’absence de murs de clôture pour certaines écoles, l’insuffisance de personnel enseignant, de bâtiments administratifs et scolaires, de salles d’informatique, d’installations sportives et sanitaires fiables, entre autres.

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Le député remettant un échantillon de fournitures scolaires au directeur de l'école (© Adiac).