Pointe-Noire : les professionnels des médias formés à la couverture médiatique en période électorale

Vendredi 16 Mai 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’atelier qui a réuni l’ensemble des spécialistes de la presse locale a eu lieu dans un hôtel de la place en présence d’Auguste Kinzonzi-Kitoumou et de Ricci Shryock, respectivement directeur de cabinet du ministre de la Communication et journaliste américain basé au Sénégal. Le séminaire a été organisé par l’ambassade des États–Unis en République du Congo en partenariat avec le ministère de la Communication

Pour les organisateurs, parmi les principes fondamentaux à respecter pour un journaliste couvrant une échéance électorale, il y a l’indépendance, la neutralité, l’honnêteté et l’équité. De même, cinq principes clés sont nécessaires à une bonne couverture responsable des élections en période électorale, notamment se documenter sur le processus électoral, relater les faits en temps utile, vérifier les informations, présenter les projets des différents candidats, donner la parole à tous les partis, ainsi qu’aux électeurs, tout en restant neutre et en évitant toutes les manipulations qui peuvent l’être.

Soulignons qu’après Pointe-Noire, ladite formation se poursuivra avec les journalistes et les médias de Brazzaville. La fin de cet atelier de formation a été marquée par la remise d'attestations de participation aux participants.

Séverin Ibara