Vie des partis : la DRD fait don d’un groupe électrogène à l’hôpital de Kinkala

Mardi 25 Mars 2014 - 12:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la Dynamique républicaine pour le développement (DRD), Hellot Matson Mapouya, a remis le 23 mars, à l’hôpital de Kinkala, un groupe électrogène d’une capacité de 50 kVA pour pallier les interminables coupures de courant constatées dans cet établissement socio-sanitaire

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de cet établissement ainsi que d’autres responsables du centre. Prenant la parole à cette occasion, le président de la DRD a indiqué que son parti avait répondu à une demande des autorités de l’hôpital et pris en compte l’importance de disposer de l’électricité dans le principal établissement sanitaire du département du Pool.

« Cela nous a causé beaucoup de soucis à un point tel que nous avons considéré que c’était très urgent de réagir immédiatement parce qu’il s’agit ici de venir au secours de nos concitoyens et d’assister nos parents en difficulté. »

Pour sa part, le directeur général de l’hôpital, Étienne Mouanga, a déclaré que le personnel de l’hôpital ainsi que l’ensemble des patients étaient très satisfaits de l’acquisition de cet outil très important pour le fonctionnement de la structure.

« L’absence de groupe électrogène, a-t-il déclaré, signifiait la baisse de nos performances. Chacun de nous sait le rôle éminemment important joué par l’hôpital de Kinkala au sein de la circonscription socio sanitaire de Boko-Kinkala. […] Heureusement qu’un fils du pays a réagi favorablement à cette demande et nous en sommes très satisfaits. »

Pour rappel, la puissance de l’ancien groupe, tombé en panne il y a près de onze ans, était de 45 kVA.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le groupe électrogène (© DR).