Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 14e journée, 2e division
Remplaçant, Francky Sembolo est entré en jeu à la 79e lors de la défaite de l’Arminia Bielefeld face à Munich 1860 (0-1). Avec ce huitième revers de la saison, l’Arminia est dix-septième et avant-dernier avec 14 petits points.

Allemagne, 16e journée, 3e division
Sans Pitchou Mouaya, resté sur le banc, Hallescher s’incline sur le terrain des Stuttgart Kickers (0-1). Hallescher retombe ainsi à la treizième place.
Quatre marches plus haut, on retrouve Elversberg et Bernard Itoua, battus à Heidenheim (0-1). Bernard Itoua, titulaire, a été remplacé sur blessure à la 68e, alors que le score était déjà acquis.

Angleterre, 1er tour de la FA Cup
Sans Amine Linganzi, touché à la cuisse le week-end dernier et forfait pour plusieurs semaines, Gillingham est tenu en échec à domicile par Brackley Town (1-1).

Azerbaïdjan, 13e journée, 1re division
Sans Ulrich Kapolongo, resté sur le banc, Qarabag fait match nul à Azal (0-0). Et reste leader avec trois points d’avance sur Neftchi, qui compte néanmoins un match de retard.
L’Inter Bakou et Bruce Abdoulaye concèdent le match nul 0-0 face à Simurq. Mais avec trois victoires et ce match nul lors des cinq dernières rencontres, l’Inter est remontée à la cinquième place, à 5 points du podium et 11 du leader.

Ecosse, 13e journée, 1re division
Le Celtic s’impose 4-1 à Ross County, sans Steven Mouyokolo, convalescent.

Estonie, 36e journée, 1re division
Le face à face entre Prêche Mboungou et Allan Kimbaloula tourne à l’avantage du second. Kalju l’emporte 3-0 à Tammeka. Placé devant la défense, Prêche Mboungou est impliqué sur les premiers et troisièmes buts encaissés par son équipe : trop statiques sur ses appuis, il est trop facilement éliminé par Voskoboinikov, auteur d’un triplé.

Roumanie, 14e journée, 1re division
Élu meilleur joueur du mois d’octobre, Fodé Doré continue de se distinguer sur les terrains roumains: face à Vaslui (1-1), le Congolais égalise à la 31: sur une contre-attaque, il sert d’abord de point d’appui dans l’axe avant de conclure l’action, en reprenant du pied droit et en extension un subtil centre de l’ancien Parisien Texeira. Probablement privé d’un penalty à la 53e, même si le ralenti ne le confirme pas à 100%. Remplacé à la 57e en raison d’une douleur dorsale, a priori sans gravité. Avec 5 buts et 2 passes décisives, Doré est le meilleur buteur de son équipe, qui conserve sa troisième place sur le podium.

Russie, 16e journée, 1re division
Sans Christopher Samba, absent du groupe, le Dynamo Moscou l’emporte chez le Krylya Sovetov (2-1). Et remonte, provisoirement, à la quatrième place du classement.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Auteur de son cinquième but de la saison, Fodé Doré permet au Petrolul Ploiesti de prendre un point à Vaslui. (© Adiac)