Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Vendredi 1 Novembre 2013 - 14:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, Coupe de la Ligue
Stoke City et Steven Nzonzi, titulaire, peinent à se qualifier sur le terrain de Birmingham City, pourtant réduit à dix dès la 42e. Après un score de parité à l’issue des prolongations (4-4), Stoke l’emporte aux tirs au but.

Arménie, 10e journée, 1re division
En déplacement à Alashkert, le FC Ulisses glane sa première victoire de la saison à l’extérieur (1-2) grâce au but de Pato Ngavouka. Titulaire, Ngavouka a délivré son équipe à la 88e sur un coup-franc malicieux, qui termine en lucarne après un rebond. Son premier but de la saison

Espagne, 11e journée, 1re division
Remplaçant au coup d’envoi, Thievy Bifouma a été lancé à la 73e lors du match nul entre l’Espanyol Barcelone et Malaga (0-0). Sans parvenir à changer le cours du match.

Grèce, match retour du 2e tour de la Coupe
Premier but sous le maillot de l’Olympiakos pour Delvin Ndinga, auteur d’un lob subtil à la 33e. Titulaire, il participe ainsi à la qualification de son équipe face à Fokikos (5-3, 5-1 à l’aller). Remplacé à la pause, alors que l’Olympiakos menait 4-1.

Roumanie, 8e de finale de la Coupe
Fodé Doré est en grande forme : déjà buteur le week-end dernier en championnat, l’ancien Angevin a récidivé mercredi en Coupe de Roumanie. Sur le terrain du Rapid Bucarest, Doré ouvre le score d’une tête piquée au deuxième poteau à la 66e. Averti à la 88e. Il totalise désormais 5 buts et 2 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues) et semble avoir retrouvé, après une dernière saison galère à Angers, plaisir et sensations.

Russie, 8e de finale de la Coupe
Le Dynamo Moscou de Christopher Samba, titularisé pour la première fois depuis le 26 septembre, est éliminé par le FK Salyut Belgorod (0-1), actuel 11e de 2e division russe.

Suisse, match en retard de la 8e journée, 1re division
Emmené par un Igor Nganga très offensif sur con côté droit, Aarau prend un point face à Saint-Gall (2-2). Le défenseur congolais a d’abord ouvert le score à la 6e minute en reprenant un ballon à bout portant après un coup de pied arrêté. À la 25e minute, il manque de réalisme alors qu’il était en bonne position. A la 72e, il se mue en passeur, mais son bon service n’est pas concrétisé par Schultz. Aarau reste 9e, mais accentue son avance sur la lanterne rouge, Lausanne, avec 10 longueurs d’avance.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Delvin Ndinga a marqué son premier but sous le maillot de l'Olympiakos, un lob subtil de l'entrée de la surface. (© Adiac) ; Photo 2 : Fodé Doré est en forme. Face au Rapid Bucarest, il ouvre le score et inscrit son cinquième but de la saison. (© Adiac) ; Photo 3 : Igor Nganga a ouvert la marque à la sixième minute face à Saint-Gallen. (© Adiac)