![]() Centre-ville de Kinshasa : les magasins des « Indiens » fermésMercredi 6 Juillet 2016 - 17:29 Ils rédoutent les représailles des Kinois à la suite de l’assassinat d’une Congolaise en Inde.
Selon les informations qui ont circulé, ces Indiens n’ont pas ouvert leurs magasins par crainte des représailles des kinois, après l'énième meurtre, le 5 juillet, d’une ressortissante de la RDC en Inde. A en croire ces sources, Cynthia Vechel a été tuée par son mari indien, Rupesh Kumar Mohanani, à Hyderabad, une localité indienne, après une dispute. Il se dit que le couple, qui avait habité Kinshasa avant de s’installer en Inde, se disputait souvent mais, pour la dernière fois, l’accusé avait surpris sa femme en train de naviguer dans facebook avec ses correspondants. A la suite de la dispute qui s’en est suivie, il l’aurait étranglée. Et, pour dissimuler son forfait, il a découpé son corps en morceaux à l’aide d’une machette, des couteaux de cuisine et un marteau, qui ont été présentés lors de sa première audition par la police indienne. C’est en essayant d’asperger d’essence le corps sans vie de sa défunte conjointe pour le brûler et effacer les traces du crime que le meurtrier a été surpris par des villageois qui l’ont appréhendé et conduit devant la police.
Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :Photo: magasin fermé dans le centre-ville de Kinshasa (Archives) Notification:Non |