Budget de l’Etat : le niveau d’intégration de la nutrition en examenJeudi 7 Juillet 2016 - 15:45 Un atelier a été ouvert le 7 juillet à Brazzaville sur la question. Les travaux prennent fin ce vendredi. Les directeurs des études et de la planification de près d’une vingtaine de ministères, les experts en nutrition, les représentants des agences des Nations unies ainsi que les partenaires au développement y participent.
Dans son mot de circonstance, Jean- Baptiste Ondaye a souligné l'objectif de l'atelier. « Pendant les deux jours, (…) vous discuterez sur les possibilités d’amélioration des investissements actuels des ministères en vue de renforcer leur impact sur la nutrition », a-t-il déclaré.
Le secrétariat général du SUN, partenaire du Congo, encourage les pays membres à accroitre le dialogue et les liens entre les différents secteurs qui concurrent à la lutte contre la malnutrition. Entre autres, en rendant compte des budgets alloués et les coûts des plans, en étudiant les investissements et les efforts de mobilisation des ressources pour une meilleur nutrition et en améliorant la gestion des ressources pour des bons résultats.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1 : Jean- Baptiste Ondaye ouvrant les travaux de l'atelier
Photo 2 : les participants à l'atelier Notification:Non |